[Forum innaccessible]

Un soucis, une question sur le forum ? C'est ici !

[Forum innaccessible]

Messagepar Kevin Nash » 23 Fév 2007 16:57

Bonjour à toutes et tous !

Comme vous l'avez remarqué le serveur a subi quelques soucis ces derniers jours... tout est maintenant revenu en ordre.

Avant de crier à un mauvais serveur, je vous explique ce qu'il s'est passé.
Un Admin a fait une mauvaise manip sur les autorisations serveurs, ce qui a entrainé la panne générale (pas seulement de notre serveur).
A présent les soucis ont été réparé. Donc pas d'inquiètude, le serveur est nickel et il ne devrait plus y avoir de mauvaises manip :lol: (d'autant plus que ça vient d'un gars que je connais :lol: ).

Donc inutile de crier sur le serveur et de proner le passage vers un forum tout cas sur Forumactif (hein Shelton ?).

Voilà. Bon retour à tous. :wink:
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 23 Fév 2007 19:55

C'est quoi comme genre les petits gars qui bosse pour ce serveur ? des mongoliens, polonais, bangladeshien, ?? :lol!:

Je suis l'avis de shelton, All hail Forumactif, Al hail forumactif :D
Image
"I'm mick foley, and in i'm furiosity, please, don't stop me ! "

(7V, 1N, 2D)
(1) champion hardcore :D
(7V consécutive :p )
Mick Foley

Messagepar Randy Orton » 23 Fév 2007 20:01

forumactif spabien, on a pas accès à la base de données et en plus y a des pubs partout
Champion WFW World HeavyWeight (2)
Champion Tag Team (1)
Champion Hardcore (3)
Vainqueur des Pronos WWE 2007
Randy Orton

Messagepar Mick Foley » 23 Fév 2007 20:07

Non mais je déconnais, je connais pas votre systeme de naviguation pour parametrer le forum donc je dis rien :wink: Mais c'est vrai que forumactif merde moins souvent que celui-ci.
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Batista » 23 Fév 2007 20:22

Mais c'est vrai que forumactif merde moins souvent que celui-ci.

en meme temps c'est la première fois donc t'exagere sur ce coup :lol: :lol:
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Actuel WFW World Heavyweight Champion
Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 24 Fév 2007 14:14

Non pas la premiére fois, la preuve on étais sur l'ancien donc celui ci a bugué, ensuite l'ancien a bugué aussi, résultat plus de forum, ensuite l'ancien est revenus, et celui ci de meme.
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Batista » 24 Fév 2007 14:45

heu la je comprend pas trop ce que tu dit, tu doit melanger les serveur la parce que oui c'est la première fois que celui la bug depuis qu'on y est :lol:
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Actuel WFW World Heavyweight Champion
Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 24 Fév 2007 15:27

ah parce que vous avez changer de serveur quand y'avait les problémes avec l'ancien forum ?? c'est compliquer tout ca
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Kevin Nash » 24 Fév 2007 15:33

Oh oui, au départ on était sur d'autres serveurs... l'ennui c'est qu'on était sur free au départ, ce qui occasionait les gènes liées à ces "serveurs" free (lenteur, interruption, etc.), ensuite j'ai trouvé un serveur gratuit, net-hive, qui était très bon, sauf à quelques coupures près, mais au moins il allait vite et il était sans pub. Et là on a encore déménagé car net-hive a fermé ses portes sans crier gare.

Le forum de secours est un vrai forum de secours, càd qu'on y va en cas de soucis... il est sur om51.free.fr (un de mes FTP perso).

Sur ce serveur actuel (ici donc), on est hébergé par quelqu'un que je connais. Ca fonctionne nickel et sans pub.
De plus l'interruption de ces derniers jours est dûe à une mauvaise manip et non à un serveur qui a planté.
Donc pas d'inquiétude je le repète, ça n'arrivera plus.

L'avantage de phpBB libre, est qu'on y fait ce que l'on souhaite et on est propriétaire de la base de données. On peut y accéder et la sauvegarder pour aller ailleurs. Sur les forums gratuits, on fait ce qu'on nous donne, et on se promène avec des pubs, de plus, si on veut changer de serveur, on perd la base de données, donc quand le forum commence et qu'on veut pas s'emmerder, ça peut aller, mais dès que tu veux passer à autrechose et que ton forum a plein de membres etc, ben tu perds tout car la base de données n'est pas à toi. De plus le support de ces forums est souvent très faible, sur phpBB libre (donc je suis modo sur un forum officiel phpBB), c'est autrechose.

:wink:
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 24 Fév 2007 16:44

Oki je vois désormais mieux la situation ;)

Mais aprés je le repete je ne critique pas le serveur puisque je ne connais pas les paramétres dispo pour les admins ;)
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Shelton Benjamin » 25 Fév 2007 15:57

Je sais qu'avec Forumactif on peut pas tout gerer comme on veut et tout ça, mais c'est juste que les beugs indépendants de notre volonté a repetitions ça n'a pas fait que du bien a la fed!
Tag Champion (1)
Money D'Or (2)
Champion Rookie (1)
Actuel champion X Division
Vainqueur du Royal Rumble 2007
Image
Shelton Benjamin

Messagepar Kevin Nash » 25 Fév 2007 21:20

Justement, si les serveurs de forumactifs plantent, c'est tout le monde qui est planté et qui attend sans pouvoir rien faire. De plus, s'ils ont des serveurs qui plantent moins c'est parcequ'ils les paient avec des pubs. Et bossant pour la Communauté phpBB, je peux te dire que se servir de phpBB qui est un programme libre à des fins commerciales c'est pas bien dans l'esprit. D'autant plus qu'ils y apportent des modifs et des MODs en modifiant les codes et en ne laissant pas voir librement les modifications (là aussi c'est pas correct). Donc pour ceux qui veulent pas se faire chier à monter un forum c'est le top, c'est rapidement installé et on s'emmerde pas à faire les MAj et autres. En contre partie, t'as des pubs et t'es maitre de rien et encore moins de ta base de données (le plus important de tout). Combien de fois des admins ont voulu aller voir ailleurs et comme ils ne pouvaient pas repartir avec la base de données, ils repartaient de zéro ou restait... chez forumactif.

C'est un choix et je préfère avoir la liberté de faire ce que je veux et contrôler le tout comme bon me semble.

Ensuite si vous voulez un serveur qui plante rarement (et encore ça existe pas), faut en payer un... et ça je pense pas qu'on le veuille.

Je sais, j'aime pas trop Forumactif. :lol:

Et je répète, les coupures ne devraient plus exister à l'avenir ici même, car c'était une fausse manip la dernière fois (et 1ère fois). :wink:
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Jeff Jarrett » 25 Fév 2007 22:26

je suis entièrement d'accord avec kevin pour forum actif et les vrais phpBB rien ne vaut un bon forum 100% presonnalisable qund on s'y connait un minium.

coté serveur, j'en connais aucun qui n'a jamais planté. meme un serveur que j'ai toujours préféré qui avait pas beaucoup de bug, et qui durait moins longtemps que la plupart de net hive a fermé il y a de ca 6 mois environ. hébergeur sur laquelle était les liens des cartes du roster wfw. heureusement que j'ai conservé les cartes a mettre a jour sur disque dur.

a ce propos j'ai commandé un boitier externe pour lire le disque dur en usb donc je vais biento m'occuper des cartes. mais bon coté personnel, je serais moins présent pour les prochaines semaines ou mois à venir. mais je ferai en sorte quand j'ai le temps de mettre a jour et de poster des nouveaux liens des cartes. il faudrait que kevin les héberge car je n'ai plus de serveur disponibles. enfin j'en ai un, crazy park.com mais il se peut qu'il ferme en juin. rien n'est sur. donc vaut mieux que nash les héberge sur un serveur fiable. car images hack c'est bien mais au bout d'un certains temp les liens disparaissent.
Image

9N 23D 66V

Champion Ultime (1)
Champion Tag Team (1)
Champion Hardcore (2)
Champion Intercontinental (1)
Champion Européen (1)
Royal Rumble 2008
Money d'Or (3)
Jeff Jarrett

Messagepar Kevin Nash » 25 Fév 2007 23:09

T'inquiète, tu rapatries tout et je mets tout ça au chaud ;)
Kevin Nash
Administrateur

Retourner vers Actu Forum