Oh oui, au départ on était sur d'autres serveurs... l'ennui c'est qu'on était sur free au départ, ce qui occasionait les gènes liées à ces "serveurs" free (lenteur, interruption, etc.), ensuite j'ai trouvé un serveur gratuit, net-hive, qui était très bon, sauf à quelques coupures près, mais au moins il allait vite et il était sans pub. Et là on a encore déménagé car net-hive a fermé ses portes sans crier gare.
Le forum de secours est un vrai forum de secours, càd qu'on y va en cas de soucis... il est sur om51.free.fr (un de mes FTP perso).
Sur ce serveur actuel (ici donc), on est hébergé par quelqu'un que je connais. Ca fonctionne nickel et sans pub.
De plus l'interruption de ces derniers jours est dûe à une mauvaise manip et non à un serveur qui a planté.
Donc pas d'inquiétude je le repète, ça n'arrivera plus.
L'avantage de phpBB libre, est qu'on y fait ce que l'on souhaite et on est propriétaire de la base de données. On peut y accéder et la sauvegarder pour aller ailleurs. Sur les forums gratuits, on fait ce qu'on nous donne, et on se promène avec des pubs, de plus, si on veut changer de serveur, on perd la base de données, donc quand le forum commence et qu'on veut pas s'emmerder, ça peut aller, mais dès que tu veux passer à autrechose et que ton forum a plein de membres etc, ben tu perds tout car la base de données n'est pas à toi. De plus le support de ces forums est souvent très faible, sur phpBB libre (donc je suis modo sur un forum officiel phpBB), c'est autrechose.