[Propositions] Améliorer le forum WFW ?

Un soucis, une question sur le forum ? C'est ici !

[Propositions] Améliorer le forum WFW ?

Messagepar Kevin Nash » 28 Fév 2007 12:27

Bonjour à toutes et tous !

J'ouvre ce topic pour voir si vous aviez des idées, des propositions pour faire évoluer le forum de la WFW. Envie d'une shoutbox ? Envie d'un blog ? Envie d'un portail ? Autrechose ?
Une rubrique ? Un jeu ? Des pronos ?

Je vous écoute, si celà permet d'améliorer la WFW et d'en faire un forum encore plus convivial et attrayant...

Merci de ne pas polluer le topic et d'éviter le flood (je supprimerai au cas où mais je sais que vous êtes sérieux). :wink:

PS : selon les propositions je verrais s'il est possible de les adapter sur ce forum.
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 28 Fév 2007 14:15

bah je t'en avais fais déja part par mp de quelques trucs et tu les a mis donc plus grand chose a proposer :?

Une shoutbox serait pas mal.
Et aussi petit conseil, essaye de te faire des partenaires, je t'en avais parlés. Va voir quelques forums qui marche assez bien et propose leur d'etre partenaire, ca enrichira le forum de nouveaux membres ;)
Image
"I'm mick foley, and in i'm furiosity, please, don't stop me ! "

(7V, 1N, 2D)
(1) champion hardcore :D
(7V consécutive :p )
Mick Foley

Messagepar Batista » 28 Fév 2007 14:39

d'une shoutbox ?

j'en vois vraiment pas trop l'utilité si c'est pour se dire bonjour aurevoir ou dire n'importe quoi autant faire vivre le forum

Envie d'un blog ?

pareil je vois pas en quoi ca serais utile d'avoir ca, y a bien assez de sites qui en propose

Envie d'un portail ?

pourquoi pas ca serais pas mal comme sorte d'affiche de la fed mais peu de personne passe par la pour aller sur les forum donc au final est-ce que ca serais vraiment utile a par pour les nouveau qui trouverais peut etre le site grace a ca

Autrechose ?

actuellement je vois pas a par des membres, c'est tout ce qu'a besoin le forum pour vivre je crois

Une rubrique ? Un jeu ? Des pronos ?

quoi comme jeu ? des pronos y a deja a moin que tu parle de pronos sportif mais a ce moment la faire une rubrique sports justement et la on pourrais faire des prono de foot par exemple

Et aussi petit conseil, essaye de te faire des partenaires, je t'en avais parlés. Va voir quelques forums qui marche assez bien et propose leur d'etre partenaire, ca enrichira le forum de nouveaux membres

ca marche rarement ce genre de truc ou c'est souvent d'un sens ou toi tu doit aller sur leur forum mais eu ne font pas l'effort de venir, enfin c'est ce que j'ai vécu moi avec d'autre forum peut etre que ca seais different
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Actuel WFW World Heavyweight Champion
Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Messagepar Kevin Nash » 28 Fév 2007 15:40

J'ai cité des exemples, comme ça, la liste n'est pas fixée. C'est à vous de me proposer si vous avez envie de quelquechose, ou si une idée vous est venue que je n'ai pas eu moi même.
Le forum est fait pour vous.
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 28 Fév 2007 16:11

Pourquoi ne pas créer des sous rubriques dans feuds :
- vestiaires
- ring
- backstages

Ca permettrait d'etre plus réaliste quand on tapes la discut :o

Sinon je viens de visiter ce forum : http://wrestlingfans.forumactif.com/index.htm

Et regarder les rubriques de leur fed, je trouve ca vraiment pas mal !
Ca nous "occuperais" plus lorsque on a pas de rivalités.
J'espere que vous allez trouver ce systeme de loges pas mal car je suis sur que ca ranimerais le forum et amenerais une hausse de distraction. j'en suis sur.
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Kevin Nash » 28 Fév 2007 19:15

pourquoi pas c'est à voir... bonne idée.
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 28 Fév 2007 19:59

Si tu veux je peux m'en occuper. Je suis en vacances donc j'ai le temp 8)

Je sais pas ce que vous en pensez les autres, mais j'ai été bluffer par leur systeme de loges, salaires....
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Batista » 28 Fév 2007 20:15

pas pour du tout, je trouve pas que c'est dans l'esprit de nos feud et dans l'esprit de cette fed et d'autre part je crois pas que c'est ce qu'il faut actuellement au forum pour qu'il revive et surtout faudrais pas que ca commence a devenir compliqué avec des salaires ou tout des truc comme ca car si la on arrive deja pas a attirer du monde je crois pas qu'en compliquant les choses ca aidera, la fed est bien comme elle est, simple c'est ce qui fait son charme, si certain s'embete y a d'autre section pour s'occuper, je persiste et signe ce qu'il faut au forum avant tout et ensuite a la fed puisque la on cherche surtout pour le forum c'est des membres qui sont présent et qui veulent s'investir dans ce forum pour l'aider a remonter, actuellement on peut rajouter n'importe quoi ca fera pas obligatoirement venir les gens, faut que les gens viennent pour peut etre après inover pour la fed

et puis y a d'autre truc en prendre en compte pour la fed c'est le manque de motivation pour certain (je pense surtout a slap et a moi ces dernier temps) qui fait que vu qu'il y a deja peut de personne présente que le forum est de plus en plus vide
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Messagepar Kevin Nash » 28 Fév 2007 20:39

Non Batista, j'ai pas dit de pomper sur l'autre fed/forum. J'ai dit qu'on pouvait regarder s'il y avait des idées interressantes à reproduire ici. Après faut voir comment ça fonctionne, il est clair que si c'est pour compliquer la Fed, c'est pas la peine.

Pour la motivation, ça peut revenir on demande pas d'être à donf tout le temps. Mais avec l'arrivée de nouveaux membres (primordial je pense) ça peut relancer le tout. Il est vrai que la base, le noyau de la Fed est toujours là et a toujours été là et c'est là sa force...

Avec du sang neuf et un forum plus actif tout rentrera dans l'ordre.

Mick poste pas mal de news et résultats, et ce qui me ferait plaisir c'est que l'on vienne les lire et pour celà faut faire de la pub à donf. Et montrer qu'on a plein de discussions etc sur le Catch. Ce qui est le cas si on s'y met tous. Je vois pas pourquoi on peut discuter sur CatchFan et ailleurs et pas ici. C'est clair qu'entre nous c'est pas très marrant au bout d'un moment, mais avec d'autres membres ça peut le faire.

J'ai de mon côté fait des trucs pour arranger notre référencement sur le net, ça va porter ses fruits. Maintenant en faisant un portail ou du moins une page d'acceuil, ça permet de se faire référencer mieux encore... et pourquoi pas de parler de la Fed et des News sur le catch dessus.

On pourrait recruter des "rédacteurs" actifs pour maintenir les news à jour. On pourrait jouer là dessus et ça pourrait marcher. Après tout sur une e-fed, on vient parcequ'on aime le catch à la base. Si on a plus vraiment de contact à faire venir, faut trouver autrechose, sinon les membres "actifs" vont se réduire comme peau de chagrin. Faut alimenter la bête, c'est certain.

Allez on s'y met tous, qu'on bosse pas pour rien et qu'on laisse pas tomber la WFW qui est franchement, l'une des meilleurs sur le net !

:D
Kevin Nash
Administrateur

Messagepar Mick Foley » 28 Fév 2007 21:17

C'était juste une idée au cas où ca vous interreserais.

Mais le systeme de vestiaires, backstages, ring vous trouvez ca comment ?
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Mick Foley » 28 Fév 2007 21:58

Désolé du double post.

Je viens de reflechir sur quelques petits trucs, aprés on en discute si c'est interresant ou pas ;)

- Crée des sous rubriques pour actualité en 3 parties : WWE, TNA, et Diverses federations.

- Crée une rubrique vidéo ? (je pourrais mettre les vidéos de WWE, TNA, PPV, et WSX a partir de dailymotion).

- Commentaires des shows. Ca serait pas mal si on pourrait discuter des shows entre nous.

Sinon je sais que c'est ressemblant a catch fans, mais ces rubriques marche bien, ca serait pas mal de les voir ici. Puis chaque forum se ressemble, et certaines rubriques sont trés similaires, c'est normal, surtout pour les forums de catch.

dites ce que vous en pensez ;)

[edit] Sinon la rubrique interview, c'est dommage qu'elle ne soit pas active.
Vous auriez pas un exemple d'ancien interview que vous pourriez me montrer pour voir le fonctionnement ?
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Batista » 28 Fév 2007 22:57

Mais le systeme de vestiaires, backstages, ring vous trouvez ca comment ?

bien si on feud comme Brock feudais au départ c'est a dire, dire ce qu'on fait avant de parler, si par exemple tu va a la rencontre d'un lutteur dans son vestiaire tu met, Mick frappe a la porte de... et attend. la c'est pas mal et utile

- Crée des sous rubriques pour actualité en 3 parties : WWE, TNA, et Diverses federations.

je trouve que comme c'est actuellement ca suffit mais ca n'engage bien sur que moi

- Crée une rubrique vidéo ? (je pourrais mettre les vidéos de WWE, TNA, PPV, et WSX a partir de dailymotion).

ca serais bien ca, d'ailleur y en avais une sur l'autre forum mais ca a pas été remis

- Commentaires des shows. Ca serait pas mal si on pourrait discuter des shows entre nous

ont peut faire ca dans les résultats des show je pense que ca va aussi

Sinon la rubrique interview, c'est dommage qu'elle ne soit pas active

pas active car tout simplement personne pour s'en occuper et je crois que Shane a une petite préférence pour faire les ITW dans le show pour une question que ca rempli un peu le show

pour finir mes avis je dirais que trop de section tue un forum, surtout un forum qui a du mal a revivre comme le notre
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Messagepar Shelton Benjamin » 01 Mar 2007 3:32

Moi j'aime pas du tout les trucs backstages, parking ect, je trouve que ça compliquerai la fed et les feuds et repousserai les nouveaux!
Et puis bon ça reviendrait au meme, je veux dire une fois une feud commencé dans un endroit on dirait pas a l'autre, attends viens la on continue la bas et on ouvrirai un new sujet et tout! Je pense que le truc unique de feud et le meilleur systeme!

Les différentes parties je pense que cela pourra etre pas mal pour discuter de tout mais la plupart d'entre nous sommes deja sur catchfan donc je les voit mal repeté la meme chose ici! Je pense plutot que de copier catchfan nous devrions voir s'ils ne seraient pas d'accord la bas pour devenir associer, on serait l'e-fed officielle rattaché a catchfan, la partie e fed du forum! En plus je suis sur qu'il y a un énorme potentiel la bas et qu'il y a moyen de recruter un bon nombre de personne!

Le rubrique ITW c'est moi qui la tenez avec Mickie James, mais vu le peu de membres actuels c'est difficile et c'est vrai que j'ai moins de temps aussi, je suis souvent sur le net mais pris par des a cotés! Donc si tu veux la reprendre je te confie Mickie et Kev' d'editera un mot de passe!

Pour ce qui est du reste oui, il faudrait trouvé du monde car le depart de certains anciens nous a fait mal: HBK, Rocky, HHH, Scotty, Hurry, Angle, et je dois en oublier!
Tag Champion (1)
Money D'Or (2)
Champion Rookie (1)
Actuel champion X Division
Vainqueur du Royal Rumble 2007
Image
Shelton Benjamin

Messagepar Mick Foley » 01 Mar 2007 3:52

Je ne voulais pas reprendre la rubrique interview, je me demandé justement si vous devez vous en occupez.

Mais tu a raison que si la WFW s'associe a catch fans, pas mal de personnes vont débarquer ici !
Image

(7V, 1N, 2D)
Mick Foley

Messagepar Batista » 01 Mar 2007 10:56

pas mal de personnes vont débarquer ici

pourquoi ces meme personnes ne viennent pas deja maintenant avec le topic pub ?

a moin que vous parliez des gens qui ne post pas forcement sur le forum et qui viennent en invité je sais pas, mais on connais un peu tous ce que d'autre sur catch fans pensent des e-fed
ImageImage
The Animal Viva la Raza

Champion Hardcore (2)
Champion IC (1)
Money d'or (2)
Batista
Administrateur

Suivante

Retourner vers Actu Forum